Alfa Romeo GT Coupe occasion

Alfa Romeo GT occasion

Alfa Romeo GT intérieur occasion

Basé sur la plate forme des 147 et 156, le coupé GT d’occasion, n’égale pas le plus récent Bréra en termes de comportement routier. Pourtant, sa relative légèreté préserve l’agrément de conduite. Sa direction directe et son agilité en font un modèle très agréable à conduire sur les parcours sinueux. Les moteurs à essence, tous dotés d’un caractère affirmé, ne font qu’embellir ce tableau. Le fabuleux V6 3.2, ultime survivant de la légendaire lignée des six cylindres 100% Alfa Roméo, mérite à lui seul l’investissement sur cette GT d’occasion. Mais la version la plus diffusée reste la 1.9 JTD de 150 ch qui fait rimer nervosité et sobriété. La conception datée du coupé Alfa Roméo GT se ressent surtout à travers la difficulté rencontrée par le train avant à faire passer le couple au sol, ainsi que par la fermeté excessive des suspensions et de l’amortissement. L’italienne a donc tendance à malmener quelques peu ses passagers. Quant au rayon de braquage, il est excessivement grand et la visibilité n’est pas satisfaisante, notamment vers l’arrière.

Habillée d’un matériau moussé, la planche du bord se distingue par son dessin réussi et une qualité de finition très correcte. Les sièges avant maintiennent bien le corps et l’habitabilité arrière permettra à deux adultes de s’installer sans trop de contorsions, même si l’accessibilité n’est pas des meilleures. Capable d’accueillir 320 litres de bagages et jusqu’à 905 litres une fois la banquette rabattue, le coffre conviendra aux besoins d’un couple en voyage. Concernant l’équipement, la dotation est complète dès la première finition.

Si la finition intérieure apparaît assez soignée sur cette occasion, quelques bruits de mobilier trahissent un assemblage qui pourrait gagner en rigueur. A l’achat, les mécaniques ne réservent guère de mauvaises surprises. Seul le 1.8 essence a connu des trous à l’accélération, nécessitant une reprogrammation, voir un changement du calculateur moteur. En outre, les injecteurs du 1.9 JTD sont très sensibles à la présence d’eau dans le gazole. Du coté des trains roulants, les pneus arrières pâtissent souvent d’une usure anormale et/ou irrégulière, due à un réglage imparfait de l’essieu arrière. L’Alfa Roméo GT est sortie en février 2004 et a été restylée en février 2007. Il y a 5900 Alfa Roméo GT en circulation.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.