BMW Serie 5 E60 occasion

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Bmw serie 5 E60 d'occasion

Bmw serie 5 E60 tableau de bord d'occasion

Difficile de trouver des défauts à la BMW série 5 d'occasion. Cela dit pour son achat, si ses aficionados lui pardonnent tout, on peut tout de même lui reprocher sa fermeté sur le plan du confort. En cause, la monte pneumatique de 17 pouces, qui nuit au bien être. Comme toujours, le constructeur privilégie le plaisir au volant. Ainsi, la position de conduite est excellente. Quant au châssis, vif et précis, il permet de bien sentir les réactions de la voiture qui se montre par ailleurs très agile. Le freinage, un peu juste sur l'ancienne génération, possède désormais assez de mordant et de puissance. Sous le capot, rien à redire non plus. A part le petit 520d, one trouve que des six, huit, voire un dix cylindres sur la M5, qui ont tous bénéficié, lors du restylage de Mars, de chevaux supplémentaires et d'améliorations techniques destinées à réduire la consommation.

On passe sur le défaut récurrent des série 5, à savoir une habitabilité arrière en dessous de ce que propose la concurrence, bien que BMW ait réalisé de nets progrès sur ce sujet avec cette nouvelle version, pour se consacrer aux bons cotés. A l'avant, l'espace est royal et tout est conçu pour faciliter la vie au conducteur... Sauf l'ergonomie ! Celle ci déroute énormément à cause du système iDrive. Pour accéder aux fonctions basiques, radio, climatisation, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser une molette tout en regardant l'écran central. Pas très pratique, ni très sûr. Depuis mai 2004, la série 5 est déclinée en version Break, touring, qui chose étrange, affiche un volume de coffre plus petit que la berline!

A force d'avoir bombardé sa série 5 de technologie coûteuses, BMW s'est retrouvé contraint de faire des économies sur d'autres chapitres comme celui de la finition. Certes, nous sommes ici à bord d'une voiture luxueuse d'occasion, qui respire le bien être et le sérieux dans la fabrication. Cependant, on est encore en dessous de la qualité qui caractérise par exemple une audi A6 ou bien une Mercedes classe E. Citons, entre autres détails regrettables, la présence de plastiques pas toujours très flatteurs, qui n'ont pas leur place à l'intérieur d'une voiture aux prétentions tarifaires aussi élevées. Sur le plan mécanique, si les moteurs sont globalement fiables, la BMW série 5 a toutefois rencontré des problèmes jusqu'ici inconnus chez BMW, même d'occasion. Notamment, de gros soucis affectant l'électronique sur les tout premiers modèles. La BMW série 5 est sortie en juillet 2003 et a été restylé en mars 2007, il y en a 26450 en circulation. La BMW M5 est equipé d'un V10 de 5.0 litres et de 507 ch. Il abat le 0 à 100km/h en 4.7 sec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.