Porsche Cayenne diesel entre en production

Porsche Cayenne diesel entre en production

Révolution chez Porsche qui pour garder le succès de son modèle phare le Cayenne qui lui a valu l’explosion de ses ventes, le motorise en diesel.

La production des premiers Porsche Cayenne diesel commence en ce moment même à l’usine de Leipzig en Allemagne. La commercialisation des premiers modèles du Porsche Cayenne diesel commencera en février.

Certaines rumeurs parlent d’une version diesel du Boxter ? Pour le moment officiellement seul le Cayenne semblerait concerné. Il sera équipé du moteur Audi 3.0 V6 TDI de 240 chevaux avec un couple de 550 Nm pour une consommation moyenne annoncée de 9,3 l /100 km et 244 g/km de CO2. Le Cayenne se verra donc appliquer un malus de 1 600 euros. Par rapport à un Cayenne « de base » essence, il est moins puissant mais offre 92% de couple en plus, et 21% d’émission de co2 en moins pour une moindre consommation. On gagne 1000 € de malus co2 par rapport à la version essence.

Le Porsche Cayenne diesel ne sera livré qu’avec la boîte Tiptronic S à 6 rapports, et sera vendu 57 774 euros.

 

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.