Le marché automobile allemand, dégringole, et devrait encore reculer en 2009

Le marché automobile allemand, dégringole, et devrait encore reculer en 2009

Le marché automobile allemand, qui est le premier employeur du pays, est en chute libre. Il devrait encore se dégrader en 2009, ce qui est une nouvelle mauvaise nouvelle pour une économie déjà en récession

En Novembre, le nombre des immatriculations de véhicules neufs a reculé de 18% sur un an.

Ceci est le quatrième mois consécutif de baisse, celle-ci s’attend désormais en 2008 à un niveau légèrement inférieur à 3,1 millions de véhicules, contre 3,2 million l’an passé.

Le premier marché automobile européen, devant la Grande-Bretagne, l’Italie et la France, devrait continuer à ralentir. Pour 2009, la VDA mise sur une chute de plus de 6% à 2,9 millions de véhicules. L’exportation et la production seront touchées.

Le secteur automobile a un rôle important dans le pays ; c’est l’industrie la plus importante et reste le premier exportateur. L’automobile représente un emploi sur sept directement ou indirectement.

A contrario des précédentes crises du secteur, aucun marché n’est à l’abri. Le mois dernier, les immatriculations ont chuté de 14% en France (officiellement) et continue leur plongeon en Espagne (-50%) et en Italie (-30%).

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.