Automobile: Sans aides Ghosn prévoit des destructions d’emplois massives

Le PDG des constructeurs français Renault et japonais Nissan, Carlos Ghosn, a affirmé Lundi, que les pays qui n’accorderont pas très rapidement des aides économiques au secteur automobile devront faire face à des destructions d’emplois très importantes.
« Les destructions d’emplois seront massives dans les pays qui n’aideront pas rapidement le secteur automobile à se financer », a affirmé M. Ghosn lors d’un symposium à Tokyo sur les 150 ans de relations diplomatiques franco-japonaises.
« Cela ne se verra pas immédiatement, mais dans quelques années », a-t-il averti.
Le PDG de Renault et Nissan estime que les pouvoirs publics doivent impérativement aider les constructeurs automobile à se financer, compte tenu de l’importance du secteur automobile aux Etats-Unis, en Europe ou au Japon, en termes industriels et d’emplois directes et indirectes.
« Les constructeurs, leurs fournisseurs et distributeurs sont dans l’incapacité de lever des fonds, ou à plus court terme et avec taux d’intérêts plus chers », a souligné M. Ghosn.
« Dans cette situation, les achats d’équipements et autres dépenses en cash sont réduits et les emplois sont forcément affectés », a-t-il expliqué, indiquant qu’il ne fait « absolument aucun doute » que les activités de recherche et développement (R&D) ne seront pas davantage épargnées par les restrictions financières, même si tous les patrons jureront le contraire.

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.