Avis Citroen C5 Occasion 2008

Notre avis sur la Citroen C5 d’occasion 2008 passée en revue

Quelques kilomètres parcourus au volant suffisent pour se rendre à l’évidence : la Citroën C5 2008 d’occasion est une référence, une dévoreuse de bitume. Stable, sûre et agile lorsqu’elle est bien menée, elle place la barre très haut. Sa tenue de route imperturbable va de pair avec un extraordinaire confort d’amortissement.

Avis Citroen C5 Occasion 2008 passée en revue
Avis Citroen C5 Occasion 2008 passée en revue

Sa suspension Hydractive est de plus bien aidée par une sellerie moelleuse et épaisse. Pour profiter du châssis, mieux vaut éviter le poussif 2.0 HDI de 90 ch. Plus sobre et plus convaincant, le même bloc en version HDI 110 ch est préférable. Ou pour les gros rouleurs, le 2.2 HDI de 136 ch ne manque pas d’arguments, à l’instar des nouveaux moteurs HDI, du 1.6 au 2.2. Coté essence, les 1.8 16V et 2.0 16V méritent le coup d’oeil, tout comme le gros, gourmand et très doux V6 de 210 ch, associé à une boite automatique. Seul le 2.0 HPI, peu agréable et pas très fiable, est à éviter.

Intérieur Citroen C5 Occasion 2008
Intérieur Citroen C5 Occasion 2008

Le confort c’est le créneau de la Citroën C5 d’occasion. Et puisque l’espace favorise le bien être, la berline aux chevrons s’est offert un habitacle XXL. Largeur aux coudes, espace aux jambes, garde au toit, rien n’est laissé au hasard. Même installé à l’arrière de la Citroën, les longs parcours ne fatiguent pas et les sièges s’avèrent très accueillants.

Même topo pour les valisent qui bénéficient de 456 l. La version break de la Citroen C5 d’occasion 2008, moins répandue, est allongée de 9 cm. Là, la soute atteint une capacité de 563 litres ? Et la suspension maison permet même de jouer les déménageurs : elle est insensible à la charge et réglable en hauteur. A l’arrêt, ce qui permet de décharger les bagages sans risquer un lumbago. Du côté des équipements, la dotation est correcte dès le premier niveau de finition. Mais il est regrettable que l’Afil ne soit disponible qu’en option, qu’avec la finition haut de gamme Exclusive.

La Citroën C5 d’occasion 2008 a souffert de trop nombreuse anomalie en début de carrière. Le multiplexage a joué des tours à la fermeture centralisée, à l’ESP, au régulateur de vitesse, au contrôle de pression des pneus…Une remise à niveau a permis de réduire le taux d’incidents, mais n’a pas empêché le 2.0 HDI 110 ch de rencontrer des problèmes d’injection, parfois graves, et le 2.2 HDI de montrer des fuites du circuit EGR et une faiblesse du galet tendeur de la chaine reliant les arbres à cames.

A bord, les matériaux sont globalement de qualité, mais les assemblages auraient mérité plus d’attention avant le restylage. Enfin, des bruits parasites apparaissent sur chaussée dégradée. La Citroën C5 est sortie en mars 2001 et a été restylée en novembre 2004, il y en a 186600 en circulation. Ses dimensions 4.74 x 1.78 x 1.47 Le volume de son réservoir 66 litres.

Trouvez votre Citroen C5 d’occasion avec Carideal Mandataire automobile

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.