PGA s’empare du groupe Duverney

PGA achète Renault Chambéry
PGA achète Renault Chambéry

PGA rachète Renault Duverney et devient quasi exclusif sur la Savoie

GGBA du groupe Zodo appartenant à PGA, vient d’acquerir le groupe Duverney concessionnaire Renault en Savoie avec dix concessions et 540 salariés. L’opération a eu lieu debut Juillet et jacques Duverney restera à sa tête pour le moment. Le groupe PGA premier distributeur en France avec 30000 Renault vendues par an, et 125000 voitures neuves vendues par an, signe un grand coup. En Savoie PGA maitrise donc la distribution de deux marques Citroen et Renault, soit pratiquement 40% du marché, il n’y a plus de concurence. La concurence disparait ou faiblie et le consommateur y perd, que penser donc de ces grands groupes financiers qui jouent leurs propres intérets mélangés étroitements avec ceux des constructeurs automobiles et qui vont à l’encontre des intérets des consommateurs.

 

Qui est PGA ?

PGA Motors premier distributeur automobile européen
PGA Motors premier distributeur automobile européen

PGA Motors est un groupe de distribution automobile Européen qui appartient maintenant à 100 % à Volkswagen. Au début la société PGA Motors a été créée en 1978 par Pierre Guénant à Poitiers. Ce fut un des plus acteurs de la distribution automobile française. Elle est le plus grand groupe de concessions français avec plus de 300 concessions en France mais aussi aux Pays-Bas, en Pologne et en Belgique. La Famille Porsche achète le groupe PGA motors en 1999. En 2011 Volkswagen rachète PGA Motors à Porsche. Le groupe devient alors le plus gros distributeur Européen de voiture. le groupe s’étant doté d’un site internet de vente de voiture d’occasion depuis quelques années, en 2016 il décide de passer à la vitesse supérieure en achetant le groupe Aurilis et son site de vente de pieces détachées Flauraud.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.