Renault Porte plainte contre AutoPlus

Autolpus devoile les secrets de Renault

Renault porte plainte contre AutoPlus

Renault a porté plainte contre le magazine Auto plus pour revelation de secret industriel.

Dans le cadre de cette enquête, Bruno Thomas, d’Auto Plus, a été placé quarante-huit heures en garde à vue, et mis en examen pour «recel d’abus de confiance», «contrefaçon par édition ou reproduction d’écrit de dessin ou toute autre production au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété de son auteur et recel», «contrefaçon par diffusion d’œuvre de l’esprit au mépris des droits d’auteurs et recel», «acquiescement aux sollicitations de corruption et complicité de ce chef», «révélation du secret de fabrique et recel».

D’après une source proche de l’enquette, ces photos auraient été payées par le journal à ce salarié de renault, entre 1 200 et 1 500 euros pièce.
Renault a porté plainte contre X, en expliquant que si ses «coups de génie», comme la Scénic ou la Twingo, étaient éventés trois ans à l’avance, il n’y aurait plus de coups de génie.

Renault oublie sans doute trop vite que sans ces magazine Auto plus, l’automobile etc on parlerait beaucoup moins des constructeurs et qu’il devrait considérer cela comme de la pub avant tout.

Reporters sans frontières,  exige la libération immédiate du journaliste.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.