Audi A3 phase 1 d’occasion

Audi A3 ph1 d’occasion

Audi A3 d’occasion reine de l’occasion

L’Audi A3, basée sur la plate-forme de la Volkswagen Golf 4 souffre des mêmes maux : un amortissement lâche et des suspensions « désaccordées », qui dégradent autant l’efficacité sur mauvaise route que le confort. C’est dommage car la petite Audi profite de moteurs généreux. Si l’on excepte les sages 1.6 et 1.8 à essence, tous sont très plaisants à conduire. Le 1.8 Turbo de 150, 180, 210 ou 225 ch sur la sportive s3 sont vigoureux et extraordinaires. Les diesels TDI ne brillent pas par leur insonorisation, mais par un fabuleux Punch tout en étant très sobres.  Dans ses versions à transmission intégrale Quattro, L’audi A3 bénéficie d’une motricité améliorée, bienvenue en période hivernale.

La présentation est raffinée, la position de conduite est impéccable, l’equipement est complet, à l’exception de la finition de base Attraction qui n’a pas la climatisation de série. L’audi A3 revendique son positionnement au sommet du marché des compactes. Le restylage de Septembre 2000 a même permis de de peufiner encore la présentation, en offrant des placage bois sur les versions haut de gamme. Un tableau flatteur, cependant terni par une habitabilité médiocre aux places arrières. L’espace aux jambes n’est guère avantageux, pas plus que la largeur aux coudes. La carrosserie 5 Portes, sportback, apparue tardivement (Février 1999), améliore de manière significative l’accessibilité arrière. La peinture est du plus bel effet, planchede bord et matériaux soignés, assemblage rigoureux et selleries de qualité donnent au propriétaire d’une Audi A3 l’impression d’en avoir pour son argent. pourtant derrière ce tableau flatteur, se cachent de nombreux soucis mécaniques, qui concernent principalement les moteurs TDI, dont le débitmètres sont le tendon d’achille. Le TDI 110 ont ainsi rencontrés des problèmes de ralenti et de catalyseur. On relère aussi sur le TDI 130, un encrassement précoce du turbo à géométrie variable. Quelques modèles ont en outre révélé quelques faiblesses au niveau des soupapes. En essence, les bobines sont fragiles et la courroie de distribution peut casser (prise en charge totale ou partielle après la garantie, dans la limite de quatre ans et 180000 km). Le moteur 1.6 a révélé des problèmes d’à-coups, jamais vraiement résolus. enfin le 1.8T 150 h de 1997 à 2001 est victime de pannes de turbo dès 100000 km. L’audi A3 PH I a été fabriquée entre 1996 et 2003 et a eu un restylage en septembre 2000. Il y a 84500 voitures en circulation. Ses dimmensions : 4.15 x 1.73 x 1.42 la capacité de son réservoir est de 55 litres.

Achetez votre Audi A3 d’occasion à Chambéry avec Carideal Mandataire automobile.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.