Daewoo Matiz Occasion

Daewoo Matiz d’occasion

La Daewoo Matiz est sortie en 1998 et fut restylée en 2005 sous Chevrolet, 21600 sont aujourd’hui mises en circulation. La coréenne se voulait être une concurrente directe de la Renault Twingo avec son petit gabarit et son prix abordable.

On apprécie cette citadine pour ses 5 portes mais l’habitacle reste tout de même modeste et le coffre offre un faible volume (165L) . Toutefois, la Matiz, qui est légère et courte, est une voiture très maniable qui saura se faufiler partout en ville. Il faut compter sur la finition SE (entre la finition de base et la version SX) pour avoir la direction assistée, la climatisation manuelle et la radio CD.

Pas de diesels pour la Daewoo Matiz, il faudra compter sur le 4 cylindres 1.0 de 65ch pour une conduite plus souple et des relances correctes, la motorisation 3 cylindres de 52ch ne tenant pas le choc pour l’autoroute avec ses vibrations. Comptez toutefois une consommation trop élevée dans ces conditions.

La finition des équipements de bord restant légère, la Matiz reste une voiture fiable sur le plan mécanique. Quelques soucis malgré tout comme le câble d’embrayage qui se bloque parfois ou des bruits apparaissant avec le temps. Côté entretien et pièces la Matiz aborde des prix raisonnables.

On retiendra donc de la Chevrolet / Daewoo Matiz qu’elle est une petite citadine fiable et pratique pour la ville au tarif raisonnable en voiture d’occasion.

     Historique de la Matiz:

  • Sept 1998: lancement de la Daewoo Matiz moteur essence (0.8 de 52ch)
  • Janvier 2001: moteur 4 cylindres 1.0 65ch. léger restylage( clignotants avant…)
  • Sept 2002: suppression des finitions E et SE super
  • Mars 2004: suppression de la série spéciale Art de ville et retour de Make up
  • Janvier 2005: Daewoo devient Chevrolet. Restylage faces avant et arrière ainsi que la planche de bord.

Equipements de série de la Chevrolet Matiz:

  • S: vitres avant électriques,télécommande de condamnation.
  • SE: climatisation manuelle,siège conducteur réglable en hauteur, tiroir sous siège passager avant, radio CD 4HP.
  • SX: airbags latéraux,vitres arrières électriques,barre de toit,projecteurs antibrouillards, rétroviseur passager électrique, inserts façon aluminium, poignées de porte et becquet ton carrosserie.

 

 

 

 

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.