Occasion BMW série 1 le succès

Occasion BMW serie 1

OCCASION BMW SERIE 1 : C’est une petite BMW, petite dans tous les sens du terme. La version la plue vendu est la BMW 118d qui a séduite 67% des acheteurs puis la 120d qui s’adjuge 24 % des ventes de BMW neuves. Les versions les plus vendus sont les plus luxueuses, Excellis et Luxe, la sport étant la plus rare. Depuis peu, BMW vient de sortir une version 3P en complément de la 5P. Donc on trouvera beaucoup plus de 5p sur le marché de l’occasion. En fonction de l’age et des motorisations on trouvera des modèles entre 17000 et 29000 €.

Caractéristiques de la BMW Série 1

Occasion BMW série 1 le succès
Occasion BMW série 1 le succès

Le coffre de la BMW d’occasion série 1 reste très moyen avec 400 litres de contenance. La place aux places AR est comptée, les passagers même de gabarit moyen, de la banquette AR devront s’accommoder des genoux sous le menton, tellement l’espace aux jambes AR est restreint. Comme sur presque l’ensemble de la gamme BMW, la série 1 est équipée de pneus runflat qui lui permette de rouler à une vitesse minimum pour rejoindre le garage le plus proche. La finition est en retrait par rapport a l’ensemble de la gamme et même par rapport à la concurrence. La qualité perçu des matériaux n’est pas au rendez-vous. Les plastiques de la planche de bord font « cheap » leurs textures sont en retrait et sonnent le creux, leur toucher n’est pas agréable.

Tenue de route de la BMW série 1 d’occasion

BMW serie 1 d’occasion

Pour une propulsion, la BMW et toute la gamme en général, fait belle figure. Elle est toujours saine, et sa tenu de route est excellente, l’électronique est toujours présente ne se faisant pas ressentir, mais redoutablement efficace. Une occasion BMW série reste une BMW et ses prix s’en ressentent, la série 1 reste la berline la plus chère de sa gamme. C’est nouveau pour BMW, se lancer dans le créneau des berlines compacts, jamais personne n’y avait pensé, le constructeur à l’hélice n’avait pas besoin de cela, tout ce passait très bien dans le haut de gamme très rentable, mais voilà devant le succès de l’Audi A3, devant la demande, pour faire baisser la consommation moyenne de sa gamme (obligation européenne), BMW se lance. Le succès est là et le constructeur la décline en 3P.

En occasion la BMW série 1 est rare et cher. La Serie 1 propose une gamme de six moteurs essence et diesel. Le premier moteur essence ne présente pas d’intérêt. En revanche la 130 i et ses 265 ch vous raviront, pour ceux qui ont le budget pour l’entretenir. Les versions les plus demandées seront sans nul doute les diesels en 118 d et 120 d. Les deux blocs sont identiques, un diesel de deux litres de cylindré dont les réglages sont différents et proposent soit 122 ch ou 143 ch pour le 118d et 163 ou 177 ch pour le 120d. Ses consommations baissent sans cesse comme ses émissions de CO2. Une série 1 est la voiture pour son conducteur, les sensations qu’elle distille en sont la preuve. Cette voiture a très certainement un grand avenir en occasion.

Vidéo Occasion BMW série 1

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.