Peugeot 207 SW RC pour père de famille pressé

PEUGEOT 207 SW RC

Elle emprunte son moteur 1.6 Turbo de 175 ch à la 207 RC. Vous êtes père de famille et vous souhaitez un tempérament sportif ? Essayez la 207 SW RC, Jantes alu de 17 pouces, vitres AR surteintées, retroviseurs alu, aileron AR facon tunning, pedalier façon alu, mais les sièges sont conforts à l’inverse de la version originelle RC. La voiture et son chassis sont sains, mais l’ESP est franchement génant. Dès lors qu’on l’à déconnecté il se remet en service automatiquement à 50 km/h. En conduite sportive c’est génant voir dangereux et déplaisant à souhait. La 207 SW hesite entre confort et sport. Les clients ferus de sport préfereront la version berline de la 207 qui elle a un ESP completement déconnectable.

Pourquoi une 207 Peugeot 207 SW RC ?

Une nouvelle expression du plaisir de conduire, le 207 SW RC associe un esprit sportif à des équipements de haute qualité, tous contenus dans un design élégant et plein de caractère, avec cinq sièges de pleine grandeur. Elle a été conçu pour captiver les clients qui vivent la vie entièrement. La 207 SW est le dernier et le troisième membre de la famille 207, et se caractérise par son style d’équipement dynamique.

Style extérieur

Le 207 SW RC accentue le style musculaire naturel du 207 SW et s’inspire de la 207 5 portes, mais confirme son caractère sportif avec un certain nombre de caractéristiques de conception unique:

Peugeot 207 SW RC
Peugeot 207 SW RC
  • Conception avant « Sport » avec grille d’admission d’air peinte en aluminium
  • Fenêtres latérales vitres de custodes et de hayon teintées foncées
  • Grand aileron arrière aérodynamique monté sur le hayon arrière
  • Double échappement chromé
  • Jantes «Pitlane» en alliage diamantées équipées de pneus Bridgestone Potenza 205/45 R17
  • Miroir extérieur chromé satiné
  • Livrée sans barres de toit, ce qui nuirait à l’image aérodynamique, il combine ces caractéristiques de conception forte avec l’équipement qui indique les recherches approfondies menées à la fois sur la qualité de vie à bord et le bien-être des occupants:
  • Toit panoramique en verre avec store solaire électrique
  • Verre arrière du hayon qui s’ouvre séparément du hayon au moyen de la télécommande

Moteurs

La Peugeot 207 SW RC est alimenté par le moteur 1.6 litres THP (Turbo High Pressure) de 175 ch développant un couple de 240 Nm à partir de 1600 tr/min – le couple reste constant reste constant jusqu’à 4500 tr / min mais peut être augmentée temporairement à 260 Nm Grâce à la fonction «overboost». Le moteur est équipé d’une boîte de vitesses avec cinq rapports à l’étagement spécifique.

Ce moteur, vu d’abord sur la berline à trois portes de la Peugeot 207 RC, garantit donc des performances optimales et exceptionnelles en accélération sur chaque rapport, grâce à sa puissance et son couple élevé à bas régime, tout en limitant la consommation de carburant à un niveau raisonnable à Vitesse constante du moteur.

Ainsi, avec le conducteur uniquement à bord,

Performance de la Peugeot 207 SW RC :

Vitesse maximale: 220 km / h
1000 m départ arrêté: 28,6 s
0 à 100 km/h : 7,6 s
En reprise de 80-120 km/h: 7,9 s
La consommation mixte : 7,4 l / 100 km et 175 g de CO2 / km.

Plusieurs innovations techniques ont rendu cela possible :

  • L’injection directe d’essence à haute pression
  • Cela permet d’obtenir une puissance de sortie spécifique élevée avec une faible consommation de carburant et de faibles émissions.
  • Le système «overboost». Cela permet une augmentation temporaire de la valeur de couple de 240 Nm à 260 Nm, sur les trois rapports supérieures.
  • Le turbocompresseur Twin Scroll, monté pour la première fois sur le moteur THP 150 ch
  • Ceci appaire les gaz d’échappement de deux cylindres dans le collecteur d’échappement et le turbocompresseur. Les deux écoulements de gaz sont alors dirigés par des «spirales» dans le corps du turbocompresseur.
  • Le réglage variable pour l’arbre à cames d’admission et les cames à rouleaux, réduisent le frottement. Cela permet d’obtenir une puissance et un couple élevée tout en aidant à réduire la consommation de carburant et les émissions.
  • La pompe à huile à régulation de débit
Peugeot 207 SW RC
Peugeot 207 SW RC

La pompe fournit le volume exact d’huile nécessaire et donc n’absorbe pas de puissance inutile du moteur réduisant la consommation de carburant.

Suspensions

La tenue de route du 207 SW RC bénéficie de l’excellente rigidité de la structure de la 207, de sa suspension très efficace et précise et de la direction assistée électrique efficace.

Les caractéristiques de la suspension et de la direction sont spécifiques à la 207 SW RC.

Elle s’inspire de la 207 RC et partage les mêmes roues et pneus 205/45 R17 Bridgestone Potenza, les réglages des amortisseurs et la géométrie de la direction mais a de nombreuses caractéristiques spécifiques pour prendre en compte le nouveau type de carrosserie, la charge accrue possible sur l’essieu arrière et aussi les attentes du client de ce type de carrosserie – en termes de confort en particulier.

La suspension avant est équipés de ressorts traditionnels retarés, la suspension arrière a une barre de torsion adapté au nouveau poids et donc n’est pas aussi rigide que celui de la berline RC, et les ressorts de suspension sont également plus doux.

Ces caractéristiques et le design finement réglé ont permis à la Peugeot 207 SW RC de fournir un haut niveau de sécurité passive.
Le freinage est assuré par des disques ventilés de 302 x 26 mm à l’avant et de 249 x 9 mm à l’arrière.

Peugeot 207 SW RC
Peugeot 207 SW RC

Le 207 SW RC est équipé en série de l’ESP (programme de stabilité électronique) intégrant le SSP (stabilité de la direction programme) qui relie l’ESP et la direction assistée électrique. Cette fonction réduit la distance de freinage sur des surfaces offrant différents niveaux d’adhérence tout en maintenant la stabilité du véhicule.

Il a été décidé que la sportivité de la 207 SW RC devrait être moins «radicale» que celle de la berline, donc le contrôle de traction et la stabilité les fonctions de commande de l’ESP peuvent être désactivées temporairement mais se réactiveront automatiquement lorsque le véhicule atteindra une vitesse supérieure à 50 km / h.

Sécurité

Protegée par une structure robuste conçue pour absorber et dissiper les forces d’impact, les cinq occupants bénéficieront également d’une gamme complète de systèmes de sécurité comprenant notamment six coussins gonflables, cinq ceintures de sécurité munies d’une ceinture de sécurité sonore / visuelle non attachée et non dégagée, de deux fixations Isofix et de deux appuis-tête arrière conçus pour minimiser le «coup du belier» en cas d’impact arrière.

La 207 SW RC bénéficie également d’un verrouillage automatique des portes lorsque le véhicule atteint une vitesse de 10 km / h.

L’habitacle

Le caractère sportif est clairement ressenti dans l’habitacle avec certaines caractéristiques emprunté au 207 RC :

  • Les cadrans dans le tableau de bord sont entourés de chrome, l’arrière-plan noir « à carreaux » avec des aiguilles rouges.
  • Panneau décoratif «Indy»
  • Le volant en cuir lisse / perforé avec repose-pouce et garniture décorative Indy
  • Pédales en aluminium percées
  • Levier de vitesse sport en aluminium
  • Tapis noirs garnis de cuir noir et surpiqûres gris clair
Peugeot 207 SW RC
Peugeot 207 SW RC

Le 207 SW RC illustre la sportivité d’une manière très individuelle:

les sièges baquets sculptés de la 207 RC sont maintenant remplacés par des sièges sport «issus de la gamme 207 sport », plus adapté à la nature« loisir » du 207 SW RC. Ces sièges sont recouverts de tissu «Mystery Grey Payerne» au centre et en cuir noir. Il est complété par des surpiqûres grises. Cette sportivité sera appréciée lors de l’utilisation du 207 SW RC et garantit qualité et plaisir. Qu’il s’agisse d’un voyage avec des amis, de l’équipement de surf ou de plongée, de partir en week-ends en famille avec la place pour la poussette et le lit de bébé, le coté pratique de la voiture devrait vous faire plaisir au hasard d’une découverte dans un magasin d’antiquités, comme :

  • le vaste coffre de 448 litres dans laquelle l’utilisation de tout l’espace disponible a été soigneusement conçue et dont le volume, avec les sièges arrière pliés atteint 1433 litres,
  • la modularité arrière «magique» qui permet de replier le dossier du siège contre le dossier en une seule opération, tandis que le coussin part dans le plancher pour former une zone de chargement parfaitement plane,
  • la plate-forme de chargement arrière, habilement conçu avec ses trois volets permettant un accès facile au contenu du coffre de trois façons, y compris de l’intérieur.
Peugeot 207 SW RC
Peugeot 207 SW RC

La gamme complète des équipements de confort de la 207  est disponible sur le SW RC. Cela comprend, la climatisation automatique à deux zones avec refroidissement de la boîte à gants en série. Ou le système hi-fi JBL et le tout nouveau système RT4 (que les 207 SW RC et 207 Outdoor sont les premiers à proposer) équipés en série ou en option selon le marché. Pour la commodité du conducteur et pour faciliter la conduite et la sécurité, toutes les 207 SW RC sont équipés de capteurs de stationnement arrière et offrent, en standard ou en option selon le marché, un limiteur de vitesse couplé au régulateur de vitesse, des capteurs de pression des pneus, des phares directionnels statiques, un rétroviseur arrière électrochrome, essuie-glaces automatiques avec capteur de pluie, phare automatique.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.