Daimler contre les constructeurs chinois à Bologne

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Daimler contre les constructeurs chinois à Bologne

Mercedes Daimler contre les constructeurs chinois à Bologne

Le groupe Allemand Daimler (Mercedes) est parvenu auprès des tribunaux à empêcher la participation du constructeur chinois Shuanghuan au Salon de Bologne. Daimler accuse le constructeur Chinois, de plagiat, il y aurait trop de ressemblances entre la chinoise Noble et la Smart Fortwo.

Daimler contre les constructeurs chinois à Bologne
Daimler contre les constructeurs chinois à Bologne

Les constructeurs automobiles chinois ne se préoccupent guère du fait qu'un certain nombre de leurs véhicules semblent être des copies flagrantes de modèles de production d'autres constructeurs. La Shuanghuan Noble, qui a récemment été mise en vente dans plusieurs pays européens, est un clone évident de la Smart Fortwo. Si le véhicule n'a pas suffi à donner une gifle à la société mère de Smart, Daimler, le nouveau slogan de la voiture "Plus intelligente que les autres" ne gagne certainement pas de fans en Allemagne.

Le mois dernier encore, Shuanghuan a reçu l'autorisation d'importer en Europe son clone de la BMW X5 appelé le CEO. BMW se battait vigoureusement pour empêcher cela, et se bat peut-être encore pour faire révoquer l'approbation du PDG. Smart a récemment empêché Shuanghuan de montrer sa version de la Fortwo au salon de l'automobile de Bologne en Italie, à l'époque où elle s'appelait la Bulle.

Le prix d'une Shuanghuan Noble grecque se situe entre 8 880 et 11 880 euros, alors que le coupé Smart Fortwo est proposé à partir de 9 850 euros. Il reste à voir combien de personnes seront tentées d'opter pour la Noble afin d'économiser moins de 1 000 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.