L huile de friture remplace le gazole pour votre carburant

L’huile végétale comme substitu du gasoil

Le gasoil (uniquement pour les diesels) peut être remplacé par de l’huile végétale. L’association « Roule ma frite » a ; dans un but purement économique ; organisée la reconversion de l’huile usagée des restaurants. Elle offre a ses adhérent (contre une cotisation de 50 €) le ramassage des huiles usagée des restaurants, pus elle les filtre et enfin la revend à ses adhérents pour environ 10 € par an. Attention cette partique attire les douanes car les adhérents se substituent à la TIPP (Taxe Intérieur sur les Produits Pétroliers).

 

 

 

 

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.