L’avenir de Renault Nissan Dacia

Carlos Ghosn évoque l’avenir de Renault Nissan Dacia au salon de Francfort

Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan, a évoqué l’avenir du groupe, en lancant le projet de fabrication de la remplaçante de la Logan ; un model à moins de 3 000 dollars car Tata un concurrent indien, à déjà programmé le sien.

Au salon de Francfort, Renault ne propose pas de voiture hydride la demande du marché étant trop insuffisante. Si la demande venait à augmenter, Renault pourrait réagir en moins d’un an ; le groupe possède la technologie nécessaire et est prêt.

La croissance automobile diminue. C’est désormais dans les pays de l’Est (Chine, Russie, Inde et Brésil) que tout va se passer.
D’après Carlos Ghosn il faut compter avec l’aide des constructeurs chinois et indiens ; ils ne sont pas une menace immédiate mais à long terme, vont devenir de redoutables concurrents.

D’après le patron de Renault-Nissan, la course à la dépollution en diminuant les émissions de CO2 abouttie à une règlementation acceptable, elle ne fera que mettre en valeur la gamme de produits proposée par le groupe Renault-Nissan.

C ‘est à Tanger (Maroc) que Carlos Ghosn annonce la signature d’un traité ayant pour objet la construction d’une nouvelle usine. Prévue pour 2010, Renault souhaite pouvoir construire 200 000 véhicules par an  pour atteindre dans de breves délais les 400 000 exemplaires. Carlos Ghosn souhaite que cette nouvelle usine devienne la plus compétitive du groupe. Elle fabriquera les futurs modeles low cost de Renault-Nissan. Autre grande nouvelle, la la production du Kangoo I se poursuit sous le nom de Kangoo Long Life malgré l’arrivée de son remplaçant au printemps 2008. Malgré la décentralisation de la production, au Maroc, le Kangoo I reste au catalogue français.

 

 

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.